Édith s’agite, une brosse à dents qui économise 80 % de matière

jeudi 27 juin 2019

Fabriquée en France, conçue par le designer Simon Chasseloup, la brosse à dents Edith s’agite est le résultat d’une éco conception. Plusieurs entreprises engagées dans l’innovation, le recyclage et la pérennisation des emplois locaux y ont collaboré.

Les valeurs humaines sont un point commun entre les protagonistes : Tous dynamisent le tissu économique, trouvent des développements pérennes et éco responsables. Bioseptylla Brosserie française a fait appel aux entreprises Natta et Natureplast pour la fabrication en matières composites.

Pour que les usagers changent leurs brosses à dents aussi souvent que recommandé sans que cela impacte leurs déchets, Bioseptyl a développé la vente en ligne et l’abonnement. La tête de la brosse Edith s’agite est changée simplement, par un système de vissage.

Economique, écologique, esthétique

Le manche, à base de coquilles Saint-Jacques, de liège ou de plastiques respectueux, n’a jamais besoin d’être renouvelé. Les différents types de têtes correspondent aux attentes des clients : poils extra souples, médium, pour des soins post opératoire, des dents appareillées, etc. Edith s’agite répond à toutes les habitudes, toutes les sensibilités et tous les âges. Au total, 80 % d’économie de matière pour chaque tête changée.

Cet objet, 100% français à la forme bien particulière présente une identité forte. Edith s’agite a déjà trouvé place sur le marché du bio. Son modèle économique présente des potentialités de développement qui répondent aux préoccupations sociétales actuelles.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’exposition Design et savoir-faire !

 

Photographies : © Eugeni Aguiló – www.eugeniaguilo.com