La chaise 220V réinvente la tradition alsacienne

dimanche 21 avril 2019

L’histoire de la chaise 220V débute avec une mention spéciale, décernée par le Parc naturel régional des Vosges du Nord à Malo Mangin et Alix Videlier.

Designers sensibles au développement durable et à la qualité de vie, ils ont revisité la traditionnelle chaise alsacienne et remporté un prix du jury au Concours Bois Design Châtaignier  du Syndicat de Coopération pour le Parc naturel. Ce concours concernait  la création de nouveaux usages et produits en bois : mobilier, micro-architecture, aménagements extérieurs…

Pour Malo Mangin et Alix Videlier, l’aventure se poursuit et l’histoire se pérennise, grâce à une collaboration avec l’ébénisterie Fabar de Barr. Leur savoir-faire rencontre la créativité de ces jeunes talents. L’ébénisterie alsacienne fabrique la chaise 220V et l’intègre à son catalogue, la déclinant en une gamme d’assises reconnaissables, réalisées uniquement en bois, sans quincaillerie (ni clou, ni vis) et fabriquée localement.

Rapidement la chaise 220V s’invite dans les intérieurs des particuliers, les restaurants, les bars… Elle pourrait d’ailleurs rejoindre un jour peut-être, à titre de patrimoine alsacien, les collections des musées locaux !

Liens vers le blog et le palmarès du Concours Bois Design Châtaignier

Crédit photo : Alix Videlier design studio