M. & Mrs Clynk
mardi 25 juin 2019La rencontre entre les designers M. & Mrs Clynk et les héritiers de la Brosserie Julio a permis la création d’une gamme originale de pelles et balayettes pour la maison. Entre savoir-faire artisanal et techniques industrielles, les objets, de fabrication française, ont été manufacturés à Nantes.
Simplicité, qualité et durabilité du savoir-faire traditionnel
Pour leur Pelle et balayette à poussière, les designers M. & Mrs Clynk ont collaboré avec la Brosserie Julio, fabrique familiale classée Entreprise du Patrimoine Vivant. Depuis près de 50 ans, elle a acquis une expertise qui lui permet aujourd’hui de s’adapter aux besoins et attentes de ses clients. Ce projet « Pelle et balayette à poussière » a été conçu pour la marque Andrée Jardin (portée par la brosserie familiale). La démarche de tous les collaborateurs mêle artisanat, matériaux intemporels et communication soignée.
Brossiers depuis 1947 – Brushmaker since 1947 #andreejardin #madeinfrance #paysdelaloire #nantes #design #manufacture #handmade
Publiée par Andrée Jardin sur Vendredi 21 juin 2019
Brossiers de père en fils #since1947 #artisanatfrancais #madeinfrance #fetedesperes #heritage #brosserie #patrimoinefrancais @labelepv crédits photo @_aurelielecuyer
Publiée par Andrée Jardin sur Mercredi 12 juin 2019
Une marque soutenue par les clients
Andrée jardin est une « love brand » : une marque soutenue par des aficionados, développant des relations indéfectibles entre acheteurs et créateurs-producteurs. La réputation de simplicité, de qualité et de durabilité séduit les utilisateurs soucieux d’acheter des brosses haut-de-gamme pour des usages quotidiens.
Simplicité et inspiration d’antan
Des valeurs en accord avec celles de M. & Mrs Clynk. Karine (Mrs Clynk), et Jérôme Clynckemaillie (Mr Clynk), respectivement créatrice textile et architecte d’intérieur, dessinent depuis 10 ans à quatre mains. Sensibles aux matériaux simples, naturels, ils s’inspirent de souvenirs de voyage ou de brocantes, des années 70 et de leur enfance.
Un univers « droguerie à l’ancienne » cher aux petits-fils du fondateur de la brosserie Julio, repreneurs de l’entreprise familiale en 2010. Qui, convaincus par l’importance de remettre en état les machines de fabrication de leur aïeul, ont trouvé des formules gagnantes et se développent à présent sur les marchés internationaux (Distributeur USA, Europe, Scandinavie, Corée, Japon…)
Crédit photo image 1 : Andrée Jardin