Jean 103 de 1083, une success story à la française !

mercredi 17 juillet 2019

Produit phare de la marque 1083, le jean ajusté 103 est intégralement fabriqué en France. La toile denim bio est tissée dans les Vosges par Valrupt-Industries, une entreprise au savoir-faire textile remarquable.

1083, ce sont les kilomètres qui séparent les deux villes les plus éloignées de l’hexagone. La jeune marque s’engage pour le « made in France ». Elle conçoit, confectionne et édite le jean ajusté 103 en modèle femme et homme et le fait tisser dans les Vosges. Le denim bio utilise des techniques écoresponsables : la teinture créé une patine avec le temps et consomme 92 % d’eau en moins que les techniques de teinture classiques du marché.

Pour l’entreprise Valrupt-industries, cette activité de développement de toile jean’s bio est complémentaire à son propre catalogue de linge de maison, protection de literie, textiles d’ameublement et d’habillement.

 

Une démarche économique et écologique

Les jeans 1083 sont les premiers à être de nouveau entièrement teints, tissés et confectionnés en France. Seul le coton biologique ne pousse pas dans l’hexagone, et les rivets et boutons viennent d’Italie, faute de fabricants français.

La démarche de cette jeune marque en développement est écologique, économique et marketing. 1083 a des activités diversifiées : chaussures, habillement complet pour enfants et adultes, rachat et développement de fabriques au savoir-faire remarquable. Leur communication dévoile toutes les coulisses de leurs activités et fidélise une clientèle grandissante.

Sur son blog, la jeune marque partage les coulisses de l’aventure 1083. Reportage chez ses partenaires fabricants, projets innovants, relocalisation, portrait de ses collaboratrices et collaborateurs… des aventures humaines enrichissantes pour une économie vertueuse.